Busybiz - Blog

Social selling : 5 conseils pour vos contenus

Rédigé par Fanny Lotzer | 24/04/17 13:26

 

Construire l’image de votre marque pour mieux vendre passe tout d’abord par une étape essentielle : créer la confiance ! Pour cela, il ne suffit pas d’affirmer votre intégrité et votre crédibilité, il faut les prouver. C’est là que vos contenus peuvent parler pour vous : voici 5 conseils qui vous y aideront et boosteront vos actions Social Selling... 

1. Mettez des influenceurs dans votre poche…

Le messager est aussi  important que le message.  Une marque prend une autre dimension dès lors qu’une figure respectée dans son domaine la recommande. L’objectif ici est de nouer des relations avec des influenceurs… Comment faire ? Les repérer, puis engager la conversation…Un peu de patience, nous y consacrerons un prochain post. 

 

2. Soyez honnêtes 

Nous vous l’avons dit, les headlines / accroches sont décisifs, il faut faire cliquer l’internaute… Mais attention : pas à n’importe quel prix ! Donc, dans vos articles, dans vos pages, dans vos emailing, tenez toujours la promesse que fait votre titre. Jamais une relation de qualité n’a commencé sur la base d’un mensonge… C’est d’ailleurs contreproductif !

Alors ne cédez pas au click bait, même si vous les voyez déferler sur LinkedIn...

3. Illustrez, racontez une de vos histoires

Vous cherchez à faire une démonstration, à appuyer l’un de vos arguments ? Racontez une histoire, et de préférence utilisez une de vos expériences personnelles, vos affirmations auront davantage de poids… et vous semblerez d’autant plus humain. 


4. Restez vraisemblable

Une petite exagération : c’est permis,  pour renforcer votre démonstration ou mettre un aspect de votre marque en valeur… mais attention ! Toute proportion doit être gardée… ne vous décrédibilisez pas !

 

5. Intéressez-vous à votre audience, avec sincérité

Les internautes laissent des commentaires sur vos contenus ? Prenez le temps de répondre, avec courtoisie  et empathie. Ne sous-estimez jamais une interaction avec vos contenus : derrière, il y a quelqu'un qui s'est intéressé à ce que vous avez écrit - donc, à vous -, une personne qui entrebaille une porte… Faites ce qu’il faut pour l’ouvrir. Adressez-vous à vos commentateurs comme à des amis, pas comme à des clients potentiels. En matière de vente, le temps est plutôt au « soft », au « low pressure ». L'auto-promotion ne fait plus recette...

 

[+] Et pour ne rien rater de ces interactions, rien de tel qu'un peu d'organisation : 
Lire l'ebook "Ma routine Social Media en 10 minutes par jour", ou les clés d'un community management réussi !

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles. Et vous, comment procédez-vous ?